fallback-image

19 AVRIL : FLEUR DE SAIL RETROUVE SA LIBERTE DEPART VERS ISLA SAONA puis PUNTA CANA MARINA

Après un passage sur un haut fond de Isla SAONA musclé avec des vagues de plus de 2 mètres 50 qui font glisser 2 jerricans sur le pont, nous décidons de nous arrêter dans un village de pêche loin du tourisme de masse et parfaitement inconnu, BOCA DE YUMA à 25 milles avant Punta Cana, car de toute façon, nous n’aurions pas réussi à atteindre PUNTA CANA MARINA de jour.
Les cartes nous montrent le mauvais endroit pour s’ancrer 150 m de fonds et nous n’avons que 100 mètres de chaine ! Finalement, on mouille dans un endroit de merde par 13 mètres, bateau face au vent mais houle de travers à 20 mètres du rivage, en se disant là au moins pas d’armada et de despacho. Erreur au bout d’une heure, une barque de pêche arrive nous conseille de les suivre dans le rio où il y a 3 mètres de fond et le militaire à bord, après nous avoir photographié nous demande nos papiers, passeports et le fameux « despacho » qu’il photographie aussi.
Ce petit village de pêcheur ne doit voir que 4 voiliers par an, et nous devenons l’attraction du village, ils viennent tous nous prendre en photo. Grâce à leur intervention, la nuit sera moins mouvementée dans le rio où seule la houle rentre un peu.
A la tombée de la nuit, les barques de pêche presque toutes à rame rentrent dans ce rio silencieusement, elles glissent et surfent sur la houle, pendant que l’un rame , l’autre pêche à la traîne, parfois quelques uns montent une petite voile pour avancer.

marcel_nizon

Les autres posts

fallback-image

ALORS QUAND EST CE QUE L ‘ON ARRIVE ?

fallback-image

PUERTO CRISTO DE MAJORQUE UN PETIT ESTUAIRE MIGNONET AMENAGE EN MARINA

fallback-image

IBIZA DE NUIT C EST TRES TRES CHAUD

MAJORQUE LA CALANQUE PI UN MELANGE DE NATURE ET DE MAISONS ROMANTIQUE

MAJORQUE LA CALANQUE PI UN MELANGE DE NATURE ET DE MAISONS ROMANTIQUE

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *