– D’ANGUILLA A VIRGIN GORDA, ILES VIERGES (BVI’S) : des ILES « PARADISIAQUES » à une nuit de nav pas très tranquille d’ailleurs avec plus de 20 bateaux repérés par le nouvel Ais.
En arrivant, on se fait peur sur un passage étroit au sud où les fonds remontent très vite et qui n’est pas la route normale, l’un à l’avant suit les rochers et récif du regard, l’autre l’œil rivé sur le sondeur à la barre, brrr… mais ça passe !
Ensuite c’est le paradis , « LES BATHS » le point le plus visité au sud de Virgin Gorda ; d’énormes rochers de granit posés sur la plage qui donnent naissance à des coraux habillés de dentelles violettes qui se dandinent au gré des vagues, merveilleux !
Ici, 3 types de mouillage : les bouées rouges autorisées le jour pour le snorkelling, les bleues réservées aux annexes qui n’ont pas le droit d’aller à la plage, ce qui donne du spectacle quand les papys et mamies doivent remonter sur l’annexe sans avoir pied et sans échelle de bain et les blanches pour passer la nuit, mais tout çà c’était avant, avant de passer la clearance, le port authority, les douanes et l’immigration …. !
No Comment