– DE MONTSERRAT A DESHAIE DESORMAIS RENCONTRES AVEC DES MARINS VOYAGEURS AU LONG COURS SUR LES MERS A CHAQUE « Bonne Action »
50 miles au bon plein en moins de 8 heures , une étape plein de plaisir
Depuis Nevis en redescendant vers le sud, nous rencontrons beaucoup moins de Français. Lors d’une escale avec prise de coffre un peu difficile à Montserrat, un duo Américano Canadiens (en fait deux femmes dont l’une avec sa petite fille de 13 ans) vient nous porter secours pour attraper la bouée par vent très fort.
C’est l’occasion de les remercier devant un T’y punch et d’apprendre qu’en fait, elles naviguent ainsi depuis 6 ans dans les Caraïbes.
Arrivés dans l’anse Deshaies, cette fois c’est nous qui portons secours à un immense Catamaran dont le franc bord est tellement haut que la femme Jenny une américaine n’arrive pas à attraper la bouée avec la gaffe.
Son ami Douglas, pour nous remercier nous invite dans un super resto de Deshaies. Le dialogue est souvent en « Franglais ». Douglas, est aussi plongeur professionnel et chasseur de poissons sous la mer, ancien coureur de la transatlantique en 6,50 et ayant fait la transpacifique, il est en permanence sur les mers.
Désormais nos rencontres sont avec des marins hyper compétents qui sont presque continuellement sur les mers, et la richesse de ces rencontres nous éclaire sur un mode de vie en retraite auquel nous n’avions pas pensé.
Notre voisin de mouillage COCOJET III catamaran outremer de 55 pieds ultrarapide pointe à 17 nœuds venu de méditerranée avec 4 enfants à bord a perdu son mât au large de la Martinique dans une bourrasque, leur croisière de deux ans s’est ainsi suspendue pour 3 mois le temps de toucher un nouveau mat de 20 m qui arrive par container par cargo. Hier leur annexe qui s’ennuyait seule à l’arrière du catamaran, a décidé de partir en cavale vers le large , et nous l’avons récupéré à temps a 800 mètres du large, du coup Nicolas et Adelaïde nous offrent le champagne chez eux en remerciement et nous conte leur aventure.
Bonjour Marcel,
une grande pensée pour vous les grands voyageurs : j’espère que tout va bien mais je m’interroge sur la date de ton retour en France. Peux- tu me le dire STP ?
Amicalement
Carmin
Coucou Carmin, on rentre le 30 juin pour repartir le 15 septembre et qui sait rester au soleil ensuite …. on déjeune ensemble le 8 juillet avec donatienne et Gregory