ARRIVES A CULEBRITA, ILE SAUVAGE A L’EST DE CULEBRA ET DE PORTO RICO SES MAGNIFIQUES PLAGES
A 25 miles de l’arrivée, en plein milieu du canal devant ST THOMAS VIRGIN ISLAND, deux rochers s’érigent en plein milieu de notre route : le FRENCHCAP CAYS à peine signalé de nuit qui a des airs de celui de Redonda près de Montserrat, puis le SAIL ROCK qui ressemble à un voilier. Il faut faire très attention sur ce passage, nous en profitons pour recaler le GPS d’Open CPN.
Pour une première arrivée c’est un peu stressant, nous préférons le mouillage sauvage sur l’île de CULEBRITA sans habitations et avec une eau tellement translucide (voir photo) que l’on n’ose même pas jeter l’ancre qui est un peu sale ! Au RDV d’énormes tortues, une baignade merveilleuse dans cette eau cristalline et une partie de snorkelling avec d’énormes tarpons.
Cette île possède avec Saba les plus beaux sites de snorkelling au monde.
Certes nous sommes sans téléphone et sans internet, sans blog, mais ce mariage rapproché avec la nature ou la main de l’homme n’a rien détruit ici vaut bien ce sacrifice. , même si la rupture des liens affectif avec l’europe et la France pendant une semaine est parfois difficile.
Sur cette anse sauvage 3 Français, 1 canadien et 1 Américain se partagent cette baie au mouillage.
No Comment