VISITE DE HOLGIN ET SANTIAGO DE CUBA ancienne capitale
Les taxis sont de vielles américaines Buick , ou de vielles LADA sans clim, 3 heures pour 135 Kms à se faire asphyxier, le tuyau d’échappement devait être branché vers l’intérieur ! et nous avons eu 2 ou 3 arrêts pour surchauffe le compteur avait déjà fait 10 fois 100 000 kms, et maintenant il est débranché.
Mais à coté de cela la population est charmante et un resto chic parfois même avec orchestre c’est 12 CUC soit 10,8 € pour 2 personnes.
Impossible d’acheter une carte sim locale de Tél malgré 2 heures d’attentes chez 2 opérateurs différents. Il faut l’intervention d’un guide touristique pour trouver une troisième boutique cubacell qui accepte au bout d’une heure et demie de m’ouvrir une ligne locale.
les communications internet ne marchent bien que dans les grands hotels car la population se masse devant le seul opérateur en wifi avec plus de 100 smartphones ou tablettes sur le m^me wifi
Chaque jour nous rencontrons 1 ou 2 orchestres et hier nous avons passé 3 heures de communion parfaite avec un couple joueur de guitare la femme avait une voix superbe à donner des frissons.
No Comment