DEPART DE CUBA LE 19 A 16 H APRES AVITAILLEMENT TRES DIFFICILE VU LES CONTINGENTEMENTS
Chacun prends ses marques Jacques à la cambuse, Philippe bien qu’ancien maitre d’hôtel de Mauroy à Matignon au piano à régler les écoutes de voile et Marcel à faire le pain et à la Nav sur open CPN et sur le GPS externe Lorentz que mes équipiers rejettent au début d’un commun accord pour se venger sur Open CPN.
Nous décidons des quarts de trois heures tournants, le nouvel équipage (Philipe & Jacques ) ont du fil a retordre avec les réglages d’hector le régulateur d’allures avec sa tourelle de contrôle , surtout la nuit.
La cuisine est excellente et le plus souvent c’est Jacques qui nous mitonne avec les fruits locaux et bananes plantain en purée qui viennent accompagner le poulet congelé ou le bœuf haché des mets qui feraient pâlir les grands restaurants , l’après midi, les douches se font exclusivement sur la jupe arrière , le soir c’est la « jazette » dans le cockpit.
Bizzare bizzare, pour une raison encore inconnue , les équipiers se mutinent pendant 4 jours sans remplir le livre de bord, serais ce une vengeance ? serait ce parce que le skipper les oblige à mettre le harnais de sécurité avec la longe de nuit et par grosse mer , ce qui entraine une volée de mots de Cambronne de la part de Philippe dès qu’il doit se déplacer à l’avant.
Ou plus tôt par ce que Philippe à été pris en flagrant délit à faire pipi par dessus bord la nuit ?
En bon français chacun râle à qui mieux mieux sur l’éolienne qui fait trop de bruit quand jacques se prends les orteils dans le câble du régulateur, ou sur la dérive qui tape dans le puit de dérive.
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