ADIEU GUADELOUPE BONJOUR L ‘AVENTURE VERS CUBA
Cette fois nous quittons la Guadeloupe SA LEGENDAIRE ROUTE DU RHUM et ces magnifiques cascades, pour aller vers des iles dont personne ne parle (SAINT NICOLAS près de SABA puis VIEQUES ET CULEBRA près de Porto rico ) dont on dit que ces îles disposent des plus belles plages du monde.
Arriver de nuit dans un port étranger ou n’avons jamais mis les pieds, et ou les instructions nautiques sont muettes, c’est une dose d’adrénaline indescriptible, mais pleine de plaisir. Le chenal est il balisé, y a t-il une vague qui déferle à l’arrivée ? quelle monnaie ? Quelle tension sur les quais 110 ou 220V ?
Quelle langue ? Ou est la capitainerie ? la VHF est sur le 9 le 11 le 68 ou le 16 ? le tirant d’eau est il suffisant ? Aurons nous une aide à l’arrivée faut il mettre le bateau à cul du ponton et préparer des grands bouts ? des dizaines d’inconnus auquel il faut faire face en peu de temps pour anticiper la manœuvre d’appontement et la réussir.
Salut les aventuriers!
Nous vous attendons avec impatience et pour passer le temps nous recherchons frenetiquement l’ile de St Nicolas pres de Saba, sur carte, wikipedia,… internet…; apres 15 ans sur notre petit rocher nous n’avons jamais entendu parler.
Nous sommes resolu a faire des progres malgre nos grands ages et nous nous preparons a ecouter la lecon de geographie.
Le frigo est plein et la terrasse est toujours aussi accueillante.
A tres bientot et bon vent