ARRETE FORCE A LA PETITE ILE DE SABA POUR CAUSE D ‘ EMPOISONNEMENT D YVELINE A LA SALMONELLE
On arrive sur un minuscule rocher à 32 milles de St Martin direction La Guadeloupe . Une heure du matin .Nous étions au mouillage du rocher du diamant, et la les coliques ont commencées, diagnostique médical du centre opérationnel de Toulouse via l’iridium : « Nous devons l’hélitreuiller de nuit par un hélicoptère qui viendra de pointe à pitre et l ‘emportera à l’hôpital de ST Martin, merci de mettre votre annexe à l’eau à cause du mat. »
Nous restions en ligne toute la nuit, pour contrôler l’évolution de cette hémorragie, prise de température puis du pouls, la tension est à 16,9 , le diagnostique évolue : « Vous allez vous rendre à la petite digue de Saba au lever du jour à 5H 30, là une ambulance vous attendra pour aller au dispensaire de cette petite ile Hollandaise ».
Pendant ce temps un couple de français expatrié ici depuis de nombreuse années d’une gentillesse Insoupçonnée Michel et Lilianne, m’accueillait pendant 24 h dans leur Villa au nord de Saba
A ce jour Yveline est toujours hospitalisée, Un toubib hollandais qui heureusement parle allemand s’occuper bien d’elle, et elle doit sortir cet après midi pour revenir au bateau.ouf ! Il semble que le coupable soit du fromage au roquefort…
Fouyouyouille!!!
Nous sommes très contents de savoir qu’Yvelyne a pu regagner ses pénates… et en bonne santé, nous l ‘ espérons! Plus qu’un mauvais souvenir! Mais êtes vous certains que cela est dû au fromage roquefort, car notre petite fille avait eu également une salmonélose, celle ci était due aux oeufs… Nous avons toujours entendu dire que c’était les oeufs…. Enfin le principal c’est que tout soit réglé. Nous préférons vous lire quand vous nous racontez vos expéditions, que vous nous montrez des photos…
Nous vous faisons des gros bisous.
Catherine et Jean-François.
Nous avons interrogés toutes les poules de l’île de Saba , elle ne sortent que avec des coqs couvert, cé pas elle ! leurs oeufs sont d’ailleurs plus propres que chez nous quand elles courent ils sont blancs !
Salut Marcel,
on espère qu’elle va beaucoup mieux et que tout rentrera dans l’ordre pour poursuivre ce magnifique voyage. Nous avons une grande pensée pour elle pour son rétablissement.
Amitiés
Carmin.
tout est ok , il n’y à plus qu’a espérer que la sécu ne fers pas de difficultées pour rembourser, est au courant que l’on déjeune ensemble le 8 juillet au midi ?
heureux de vous savoir reunis a nouveau et continuer a nous faire rever attention a vous et profiter un max
Isabelle, nous arrivons dans des iles qui ne connaissent pas le tourisme de masse, et plus nous allons vers la chaine de SABA à Montserrat , plus les gens sont accueillant et sympathique, je reviens à l’idrac pour les soutenances de fin aout bises marcel
Bon vent vers Statia, et si il tourne vous etes tous les deux a nouveau bien venu a la Gate House de Saba.
Yveline,
Je ne comprends pas bien où vous êtes en ce moment. Je n’aime pas aller sur internet et c pourquoi je ne t’ai pas contactée depuis votre départ pour la seconde étape de ce beau voyage. J’espère que tout s’est bien passé pour vous deux, que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël et vous souhaite une bonne fête de fin d’année.
Gros bisous à toi et bonjour à Marcel !
Te voilà de nouveau prêt pour la découverte de nouvelles contrées !
Quelle chance….
Continue à nous faire rêver en partageant avec nous cette belle aventure.
Bon vent
Valérie.