–	CE QU’IL NOUS RESTE DES 60 ILES VIERGES POUR MILLIARDAIRES et CLIENTELE HUPPEE

– CE QU’IL NOUS RESTE DES 60 ILES VIERGES POUR MILLIARDAIRES et CLIENTELE HUPPEE

Un formidable espace de navigation 45 milles de long, où il pleut très peu sur un archipel de 60 îles ou la mer est toujours calme car le fetch est réduit, et l’étape suivant à moins de 2 heures.
Il y a toujours une marina ou un mouillage à proximité avec plus de 20 marinas et 60 sites de mouillages répertoriés.
De formidables images plein la tête , des vues magnifiques surtout sous l’eau très limpide de poissons et coraux,

les poissons à LED incorporée
les poissons à LED incorporée
d’immenses villas juchées à flanc de coteaux avec piscine débordante et jardins pleins de fleurs extraordinaires, des maxi yatchts magnifiques.
Sur la relation avec les plaisanciers sur les pontons, elle est courtoise sans plus. Certes, ils nous disent tous bonjour spontanément et jovialement, mais aucun ne nous a proposé l’apéro pour discuter. Nous ne sommes pas du même monde, ici c’est l’aristocratie, leur bateau est résident ici et ce ne sont pas comme à LAS PALMAS des « tours du mondiste » en bateau de voyage.
trimaran de 130 pieds
trimaran de 130 pieds

Un personnel de service en front office dans les ports et supermarchés des marinas qui parlent bien trop vite avec un accent très chewing-gum et qui fait peu d’efforts pour nous comprendre, ce qui implique que bien souvent on leur demande de répéter plus lentement, ce qu’ils ne font pas. Bien souvent aussi, devant les facéties de ces plaisanciers d’un autre monde, ils ont oubliés de nous sourire, dommage, on a l’impression de les déranger (sauf à BEEF ISALNDS, port plus pauvre où les employés des bars couchent sur un bateau à bord comme nous), les autres « chez ces gens là » aurait dit Brel, ils ne sont là que pour nous prendre nos dollars et la vie n’est pas forcément heureuse pour eux.

Sur le pouvoir d’achat ; les prix sont la barrière infranchissable pour empêcher les cadres moyens de venir ici; il n’y a pas de place pour les bateaux de voyageurs de moins de 35 pieds mal rangés avec jerricans et tangons en bambou qui font un peu « smicard des mers. » comme le nôtre.
Au fond de la baie de beef island, près de l’aéroport une superbe villa à vendre, deux étages, vue sur mer, 5 chambres, 12 salles de bains pour les amis, mise à prix 40 millions de $

la villa a 40 millions de $US
la villa a 40 millions de $US
, deux fois le prix de celle de Saint Barth

Sur la JETSET : C’est en fait le lieu de villégiature des milliardaires et des stars : RICHARD BRANSON (propriétaire des magasins Virgin) et LAWRENCE ROCKFELLER ont d’ailleurs leur île privée près de SABA rock. Nous avons essayé de nous en rapprocher pour jouer les paparazis discrètement en annexe par un ponton mais un gardien a bondi avec sa voiture électrique golfette et d’un geste nous en a vite dissuadés.
THE BANKING OFFSHORE BIZ :Il y a 750 000 sociétés qui ont un compte dans ces îles à faible imposition, soit 41 % des compagnies mondiales d’après une étude KPMG mais seulement moins de 10 000 y feraient réellement du commerce. Cela fait travailler 25 000 personnes ici et à ROAD TOWN près du port, il y a des banques partout ! Pour vous, il suffit de débourser 1500 $ si vous souhaitez ouvrir un compte offshore pour planquer vos bénéfices.

les villas aux Bath vrigin borda
les villas aux Bath vrigin borda

Le tourisme représente 45 % du PIB aux BVI’s et 80 % aux USVI’s juste à côté, mais AUX USVI’s, nous n’y avons pas été vue les formalités.
SUR LA GREEN ATTITUDE : Tortola, c’est l’île des tortues mais nous n’en avons vues aucune. Pourquoi ? Les tortues ne sont pas folles !
L’île de tous les excès où ne pas déclarer que l’on possède un jet ski sur son motor yacht c’est 5 000 $ d’amende, car ils sont interdits de navigation pour ne pas troubler la quiétude des touristes. Cela ne les empêche pas de faire des courses de bateaux cigares avec 4 500 CV inboard qui rugissent comme un bimoteur au décollage (ou es tla quiétude tant vantée dans les revues ? ) en laissant apparaître les hélices à l’accélération et doivent sûrement plus encore qu’un jet ski troubler la tranquillité des tortues et alourdir le bilan carbone.
Il y à quelques jours jour ce même « cigare » de 4 500CV inboard avec des américains nantis à bord qui naviguait sous pilote à 55 noeuds et regardait en même temps son smartphone près de st Barth à coupé un voilier de notre taille ( 10 mètres 50 ) en deux, il à coulé immédiatement emportant par 23 mètres de fonds une institutrice qui à périe par noyade. Le capitaine blessé à la tête dans le choc avait eu le temps de jeter ses enfants par dessus bord que l’on n’à récupérer ensuite indemne.
La valeur de la vie Humaine m’ a souvent parue différent chez américains ou le port d’arme est autorisé
D’autres (voir photo ) pratiquent la pêche au grosDSCF4069 bateau de peche au gros en concours sur d’énormes yachts spécialisés avec un poste d’observation à 25 mètres au dessus de la mer et antenne satellite asservie. le portrait type du propriétaire notre voisin , que je n’ai pas osé filmé c’est ventre bedonnant et gros cigare de cuba à la bouche , équipage de 3 hommes au garde à vous.
La règle de ce concours qui commence dimanche ?: tous les marlins de moins de 200 kg doivent être remis à l’eau.
Nous Il nous reste 40 $ sur les 200 $ pris par chacun à l’entrée aux BVI’s et consommés en 7 jours, nourriture incluse sans excès. Messieurs les anglais, vous prenez vraiment les plaisanciers uniquement pour des machines à cracher du $ , en France il n’y à pas que les nantis qui naviguent, et nous ne reviendrons pas aux îles vierges BVI’S bien que certains coins soient exceptionnels et magnifiques.

marcel_nizon

Les autres posts

fallback-image

ALORS QUAND EST CE QUE L ‘ON ARRIVE ?

fallback-image

PUERTO CRISTO DE MAJORQUE UN PETIT ESTUAIRE MIGNONET AMENAGE EN MARINA

fallback-image

IBIZA DE NUIT C EST TRES TRES CHAUD

MAJORQUE LA CALANQUE PI UN MELANGE DE NATURE ET DE MAISONS ROMANTIQUE

MAJORQUE LA CALANQUE PI UN MELANGE DE NATURE ET DE MAISONS ROMANTIQUE

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *