HOMME A LA MER !
Nous profitions d’une petite pétole pour faire enfin notre exercice d’homme à la mer avec Ivan et le rescue harnais , exercice que nous aurions du fire avant le départ mais dans une eau à 12 degrés à Arzal il y avait peu de candidat.
On essaye un nouveau truc pas de remontée par la jupe arrière et l’échelle encombrée par l’annexe mais remontée par la coupée tribord et le pare battage échelle. Le franc bord est trop élevé et malgré les 250 watts de Firmin sur le winch de génois impossible de remonter Ivan qui git ce jour par 36 27 ° Nord et 3,38 ° W.
Je vois déjà la maman d’Ivan dans la tourmente , non rassurez vous sa cuisine est tellement bonne que nous avons décidé coute que coute de le remonter à bord mort ou vif enfin vif de préférence pour la cuisine, et avant qu’il ne reçoive un coup de queue de mesdames les baleines qui rodent dans les parages.Finalement le coup de queue c’est lui qui l’a donné et à réussi à remonter tout seul d’un coup sec car ses muscles sont tout les jours en exercice sur GOLD a force de winches sur les voiles .
No Comment