LA MACIF REPOND PRESENT AU QUART DE TOUR NOTRE ASSURANCE S OCCUPE DE TOUT OUF !
L’assurance n’est chère qu’avant l’accident dit on, pour 1100 € annuel tous risques ils feront le max, Dautres assureur proposait 3 000 € annuel
Ici une véritable chaîne de solidarité se met en route, la Macif délègue un consultant maritime qui s’occupe du nouveau remorquage vers casa de campo, nous donne un numéro de dossier pour IMA (inter mutuelle assistance Qui rembourse le remorquage ) et NAVIMUT qui s’occupe de la sauvegarde du bateau et du travelift, calage et de la mise sur Berre.
Enfin le chantier IBC CHIPYARD assure la totalité des démontages nécessaires en moins de 4 jours et nous fait un devis pour une réparation globale de 6 500 $US et 10 jours , qui sera renégocié par le consultant Maritime à moins 15 %. Nous en profitons de notre côté pour leur demander de s’occuper du carénage avec un antifouling de qualité . Ce type d’antifouling est interdit en Europe et aux USA.
Nous sommes bloqués dans ce port pour 14 jours. Juste une frayeur il faut payer comptant avant de remettre le bateau à l’eau et l’assurance ne fait pas de paiement direct au chantier comme cela se fait en automobile.la trésor est un peu raide c’est chaud
Bonjour les amis!
Nous venons juste prendre connaissance de la fin heureuse de votre mésaventure! Vous avez dû vous faire des cheveux blancs…heu, Catherine me dit que toi Marcel, t’es tombé dans la marmite quand tu étais petit!
Bon, ici les jours rallongent et nous préparons Atoll. J’ai réparé mon chariot de grand voile qui avait, tu t’en souviens éclaté après un bel empannage!
Gros bisous et bon vent!
Jean-François
bonjour Marcel
Joint Jeannick qui un contact sur casa de campo et qui peut vous loger Tel 06 14 25 30 11
JP
Coucou , j’ai pas de problème de logement juste que je cherche ou faire la lessive dans cette marina
Coucou Marcel,
Difficiles epreuves pour fleur de sail et pour vous !
Prenez soin de vous.
Bon vent.
Bises.
Valérie