LA MACIF REPOND PRESENT AU QUART DE TOUR NOTRE ASSURANCE S OCCUPE DE TOUT OUF !
L’assurance n’est chère qu’avant l’accident dit on, pour 1100 € annuel tous risques ils feront le max
Ici une véritable chaîne de solidarité se met en route, la Macif délègue un consultant maritime qui s’occupe du nouveau remorquage vers casa de campo, nous donne un numéro de dossier pour IMA (inter mutuelle assistance Qui rembourse le remorquage sous 4 jours ) et NAVIMUT qui s’occupe de la sauvegarde du bateau et du travelift, calage et de la mise sur Berre.
Enfin le chantier IBC CHIPYARD assure la totalité des démontages nécessaires en moins de 4 jours et nous fait un devis pour une réparation globale de 6 500 $US et 10 jours au début, qui sera renégociée pour partie par le consultant Maritime à moins 15 %. Ils refont un gouvernail complet à neuf en bois précieux. Nous en profitons de notre côté pour leur demander de s’occuper du carénage avec un antifouling de qualité .Le travail est vraiment de qualité, avec ponçage complet de la coque. Ce type d’antifouling est interdit en Europe et aux USA.
Nous sommes bloqués dans ce port pour 14 jours. Juste une frayeur il faut payer comptant avant de remettre le bateau à l’eau et l’assurance ne fait pas de paiement direct au chantier comme cela se fait en automobile. Vive la famille ! ma sœur Francoise m’aide financièrement le temps d’être totalement remboursé.
Salut
Une question :
C’est quoi un antifouling et pourquoi est ce interdit ?
En Europe et aux USA les peintures dites antisalissures professionnelles sont interdites car elles renferment du cuivre qui tue la flore, alors depuis 20 ans on utilise des antifouling plaisance totalement inefficace en zone tropicale avec une température de 30 C en moyenne, mais ces antifouling sont en règles et empêche les algues de se reproduire sur la coque.