LA VIE DE BOHEME C EST QUOI AU MARIN ?
Nous avons passé près d’un mois au MARIN à terminer les dernières bricoles à bord, beaucoup de rencontres, ponton 5 avec les loueurs de catamaran, ponton 6 avec les propriétaires de bateaux > à 40 pieds. En fait, sur 3 000 bateaux en marina ou au mouillage, près de 300 bateaux hébergent des marins en permanence, soit ils ont transformé leur bateau en atelier pour leur travail et vivent sur un autre, soit ils ont un bateau pour naviguer et un sans moteur pour y vivre.
Simon, celui qui fait les vidanges, vit sur un grand catamaran avec sa famille, Florence vit aussi avec son mari sur un catamaran et son atelier de couture pour les coussins et bimini est sur un gros bateau acier, Claire et Greg vivent dans la mangrove au mouillage (c’est gratuit ) avec un petit bébé. Claire a accouché sur les pontons n’ayant pas le temps de rejoindre la maternité. A bord pas de wc, pas de table et 10 litres d’eau par semaine seulement, c’est la vie de bohême à donf !
P& P eux ont choisi de venir par avion au pif en cherchant un bateau à acheter aux Caraïbes. Bingo, ils ont acheté un 46 pieds sans l’essayer. Leur vie, 6 mois à travailler, 6 mois en vacances.
Nous sommes donc à l’arrêt ici dans l’attente d’un prospect acheteur de Fleur de Sail, via une annonce sur le bon coin et pour l’instant, nous ne voyons rien venir…nos voisins Jean Dominique et sa femme ont choisi d’acheter un OVNI d’occasion au marin. Grâce à leur gentillesse, nous avons transformé leur voilier en porte conteneur (voir photo) pour rendre le notre visitable. En marina la baignade nous manque et il fait toujours 33 ° C le jour et 28 °C la nuit, parfois (souvent pour Yveline) on regrette la fraîcheur de la France…
No Comment