L’AVENTURE POUR L’AVENTURE GRANDES ANTILLES ÉGALENT GRANDE AVENTURE ET PLUS GROS BUDGET
L’AVENTURE POUR L’AVENTURE GRANDES ANTILLES ÉGALENT GRANDE AVENTURE ET PLUS GROS BUDGET
Pour les Grandes Antilles la croisière est un peu plus difficile car toutes les îles sont orientées dans le sens du vent et nous n’avons jamais la protection comme sur les petites Antilles de la terre côté mer caraïbe, il faut donc être encore plus vigilant sur les fichiers de prévision météo GRIb en rajoutant 5 ou 10 noeuds .
Sur les formalités, les visas obligatoires au Iles US et à Cuba , sur les monnaies qui divergent à chaque île, sur le courant des prises qui était de 220 V jusqu’à l’île de Saint-Martin et est maintenant partout 110 V, le transformateur 110 V 220 V est obligatoire, les bouteilles de gaz camping gaz c’est fini, ici c’est des bouteilles américaines de 7 kgs avec un détendeur spécial mais que nous pouvons faire recharger immédiatement dans les stations-service en RD.
J’avoue bien humblement à ce niveau de l’aventure, que à ce moment précis perdu dans un rio barre en panne au milieu de nulle part , je me dis mauvaise préparation sur 2016 et : « mais qu’est-ce que je fous là ? ». Est ce que je m’éclate ? La loi des emmerdements maximum joue à plein, une seule chance nous n’avons pas de voie d’eau qui mettent le bateau en difficulté, mais j’angoisse sur le prix à payer au chantier pour retrouver la liberté , pour positiver , une seule chose est sure la caution pour retrouver la liberté ne seras pas au niveau de DSK au US !
No Comment