– LOW BAY A BARBUDA UNE ESCALE DANS UNE ILE DE REVE AVEC UN SANCTUAIRE DE FREGATTES
Nous attendons patiemment que le water taxi nous fasse traverser le lagon à Low Bay vers Codrington, pour faire les formalités de sorties, car impossible pour moi de porter l’annexe sur plus de 80 mètres de l’autre côté de l’isthme pour atteindre Codrington et ainsi être libre pour aller au bourg voir les services de l’immigration.
BARBUDA est vraiment une île perdue au milieu des Caraïbes où se mélangent les baraquements des pauvres dans le village et les hôtels de luxe où certains (pas nous ! ) arrivent par hélicoptère privé sur la plage.
Le sanctuaire :
Avec ses plages immenses, Barbuda est peu fréquenté : juste un petit village perdu de l’autre côté du lagon et un sanctuaire d’oiseaux dans la mangrove, au nord le plus grand sanctuaire de frégates au monde avec plus de 10 000 frégates cachées dans les bosquets qui ne pondent qu’un œuf par an, et dont les bébés mettent 4 mois pour pouvoir s’envoler et commencer à se nourrir. Nous passons sans un bruit avec le bateau, à moins de 2 mètres de ces adorables bébés. qui nous regardent sans broncher presque en riant.
No Comment