– PECHE AU GROS, C’EST PARTI ENFIN !
Un énorme bruit dans le moulinet qui vire de 45 ° sur le portique, je fonce, ça y est, nous avons un espadon d’eau moins 2 mètres 50 pris au piège, le moulinet se déroule à toute vitesse, malgré son frein à tambour, et j’ai bien du mal à l’arrêter avec les deux mains, il doit être énorme, millimètre par millimètre je ramène péniblement les 150 mètres de câble de nylon de 100/100ème , pour m’apercevoir que ce n’était…. qu’un paquet d’algues gros comme une tortue.
Depuis le début de cette étape qui est la plus longue, les poissons m’ont avalé 4 rappala, à 15 EUROS le rappala ! , et nous n’avons rien péché ! Ils arrivent à cisailler le fil de pêche qui fait pourtant 1 mm, et je me dis qu’il y a désormais 4 gros poissons qui doivent avoir de sérieuses crampes à l’estomac vu la taille des hameçons qu’ils ont avalés.
Parfois ce sont les oiseaux qui sont attirés par nos leurres de pêche
Les pétrels des tropiques nous ont captivés tous les jours avec leurs magnifiques démonstrations en vol, ils glissent sans effort dans les creux de vagues avec leurs bouts d’ailes qui servent de dérive, et plongent en piqué brutalement sur leurs cibles.
No Comment