RANGEMENTS DANS LA PROMISCUITE ET OPTION DE NAVIGATION : des SOURCES DE CONFLITS
Le rangement n’a jamais été mon fort et remettre les choses là où je les ai prises me demande des efforts surhumains, que ce soit le harnais, la longe, la lampe frontale , la casquette, et depuis peu les clés USB. Ceci me joue des tours puisque je ne retrouve jamais mes affaires. Oui, je suis bordélique sur le rangement, c’est ancré fortement en moi, et les remarques journalières et pourtant parfois justifiées d’Yveline en la matière m’agacent au plus haut point. Même si je lui reconnais de nombreux apports de matériels à bord qui nous ont facilité la vie comme les napperons antidérapants, les boîtes sanglées avec 24 boîtes de conserves dans les cabines arrières qui nous protégeaient efficacement des vermines qui n’avaient qu’une envie : envahir les paquets de pâtes, farine, riz, etc…je n’aime pas ranger, et sur un bateau, c’est pourtant obligatoire.
Mais il y a aussi les territoires sacrés que sont la table à carte, le gps traceur inside, les options de route de navigation ou de voiles ou là en dehors de dupliquer mes compétences par sécurité au cas où je tomberai à l’eau et que le reste de l’équipage (on n’est que 2 maintenant ) puisse se rendre seule à terre, je n’accepte pas les remarques qui ne vont pas dans le sens de mes choix et cela passe par des moments de colère où je me fâche en refusant toute alternative autre que celle que j’ai choisie, c’est mon territoire et celui là je ne veux pas le partager !
Néanmoins, jamais Yveline en final n’a contesté mes choix, c’était seulement des possibilités qu’elle émettait pour qu’elle fasse son quart plus cool et il est arrivé que ses remarques soient par 2 fois judicieuses, mais mon esprit régatier prend encore le dessus.
No Comment