RENCONTRE AVEC UN COUPLE QUI EST UN VRAI GUIDE IMRAY QUI VAGABONDE DEPUIS 15 ANS SUR LES MERS D’ ISTANBUL AU BRESIL
A Isletta Marina PORTORICO au mouillage se trouve près de nous un dériveur alu immatriculé à Nantes, une visite s’impose.
Notre voisin retraité Anton habite Toulouse mais il ne rentre chez lui qu’ un mois ou deux par an, parle français, est né à Istambul et travaillait en hollande. A 55 ANS, Anton et sa femme Michou sont adorables , ils font trois fois la transat et connaissent les moindres détails des étapes où il faut s’arrêter en voiture ou en bateau car ils sillonnent ces mers depuis 15 ans sur un 39 pieds alu proto fabriqué à Nantes, que ce soit de Porto Rico à Haïti sur l’île à la vache ou en République Dominicaine. Ils connaissent tout et nous ont même prêté un guide sur la Jamaïque et un autre guide électronique sur PORTORICO de 25 Mo !
Et des tas de tuyaux, inclus un site qui donne le prix des marinas et mis à jour régulièrement par la fille de Jimmy Cornell, le site www.NOONSITE.COM.
Vous trouverez par ailleurs des tas d’infos et conseils sur le site perso d’Anton qui est très professionnel : WWW.groyabada.com
No Comment