– ST KITTS : UNE PETITE MARINA SYMPA A TAILLE HUMAINE QUI ACCUEILLE AUSSI QUELQUES PAQUEBOTS
Dès que nous longeons la côte, on aperçoit le fort anglais où plus de 2000 autochtones amérindiens, qui refusaient d’être colonisés, ont été massacrés par les européens. Puis on observe des maisons d’employés de toutes les couleurs et enfin une maison de maître au toit vert, construite autour d’une ancienne cheminée sur une sucrerie.
Cette marina (près du village appelé Basse Terre du temps où elle appartenait à la France) a été partiellement détruite en 1999 par un récent cyclone (voir photo du voilier projeté à terre). Elle est ancrée dans le paysage de la capitale avec d’un côté les boutiques duty free (diamants, joaillerie, alcools, boutiques de luxe et le casino dans lequel les touristes fortunés américains qui descendent des paquebots se précipitent), et par ailleurs, un village resté authentique avec décors londoniens où la population peu fortunée traîne le soir un peu, voire beaucoup alcoolisée dans les bars à ambiance musicale. Ces bars diffusent, avec un niveau souvent insoutenable des décibels, une musique Afro-Cubaine où les basses font trembler les casseroles dans la cuisine.. et nous obligent à utiliser des cotons dans les oreilles.
Dans les rues des peintres offrent leurs services , D’autres des cotes de porc au barbecue
Quelques pêcheurs stockent, dans le port, d’énormes langoustes dans d’immenses nasses et nous attendons vainement le premier jour pour en acheter .
Le prix on questionne un pêcheur sur son bateau, avec un sourire et une chaleur pas possible dans le regard que nous aimerions voir chez nos rustres marin bretons il nous réponds : 7 $ US la livre, et « ils vont être heureux quand vous allez leur dire que vous en voulez. »
miam, miam et vous à ce prix là qu’en dites –vous ? à Nevis devant la white house bay on peut en snorkeling les pêcher soit même
No Comment