– TRANSAT NUIT J 14 : COUP DE TABAC A 03 H , L’ANEMOMETRE S’EMBALLE A PLUS DE 35 NŒUDS
Tout l’équipage est réveillé par le battement incessant du génois qui faseille fortement, le bateau est parti au lof sur une déferlante et fait maintenant cap au nord, il faut réduire urgemment la voilure, et capeler les harnais avant de partir dehors dans cette nuit noire mais chaude, qui se transforme pour nous en nuit blanche puisque nous serons amenés à barrer manuellement jusqu’à 6 heures du matin. Le vent hurle dans les haubans et les creux, quand ils passent dans le faisceau de la lampe frontale, nous donnent le tourni. Dans la nuit, la clavette qui retient la jaumière du safran suspendu, s’est fait la malle, elle ne tient plus que par un cm et nous risquons de perdre le safran suspendu. Il faut s’asseoir sur la jupe arrière, et remater la clavette avec un poinçon au soleil levant.
Le bout en dynema qui sert de drosse avec le régulateur est aussi en train de rendre l’âme au sens propre après 4000 kms de bons et loyaux services.
Au matin le besoin de sommeil se fait sentir plus que d’habitude et on émerge sur le pont en louvoyant.
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